Articles

Ta E-Girl en 6 étapes

Il n’y pas de réelle définition mais c’est un terme très à la mode ces derniers temps. Les joueurs ou Geeks nomment « E-Girls » les filles qui font du gaming avec des atouts physiques. Mais sachez que c’est loin d’être un compliment et c’est même plutôt insultant…

On m’a souvent insultée de E-Girl en live Twitch, ce mot peut ressortir tous les jours et ce n’est autre que du harcèlement envers les filles qui partagent leur contenu gaming sur les plateformes comme Twitch, YouTube etc… C’est très macho !

Les E-Girls c’est surtout les vues, l’argent des abonnés, les gros partenariats et la gloire en toute facilité et sans talent.
Je vous liste ici quelques critères fondamentaux de la E-Girl dans la tête des gens :

• Elle est belle et toujours bien habillée, bien maquillée.
• Elle joue à League Of Legend.
• Elle gagne de l’argent grâce aux jeux vidéo et beaucoup de personnes pensent qu’elle ne le
mérite pas.
• Sa communauté est là pour elle et non pour le game play.
Si ces 4 critères de base sont réunis, certaines personnes peuvent déjà te considérer comme une E-Girl.

Si tu veux devenir une petite « E-Girl » comme disent les gens et attirer l’attention sur ta chaîne, écoute les conseils de Tata Ryry. Vous allez me dire « Nous on veut du trash dans cet article ! Des mensonges, de la corruption, des boobs !!! » Eh oh ! On se calme je vais commencer à en parler, mais je voulais commencer par le commencement.

Maintenant, les étapes fondamentales pour toi ! Jeune fille qui veut faire des vues et de la
money. Rentre donc dans la REELLE secte des « E-Girls » sur Twitch.
Avant toute chose… BOOBS ARE LIFE !!! Mets des décolletés pour attirer l’attention !

Conseil numéro 1 :
Tu dois avoir une bonne webcam, le micro on s’en fout ! Avec si possible un fond vert histoire de faire genre t’es pro et pouvoir agrandir ta tronche et tes boobs au max sans que ça prenne toute ton interface de jeu. Sinon, tu vas faire fuir certains mecs qui font genre de pas regarder les petites princesses du Twitch game. Il faut qu’on te voie ! Chérie, abuse des jolis
vêtements et du maquillage, tu ne sors pas de chez toi mais les gens te regardent alors fait quelques efforts.

Conseil numéro 2 :
Jouer à des jeux hyper vus et cibler les jeux où les mecs savent que la plupart des filles streament dessus, League of Legend, Overwatch, les Sims, Minecraft et j’en passe, ne joue pas au jeu parce que tu l’aimes, dans tous les cas les plus naïfs ne regarderont pas ton skill.
Sinon fait beaucoup de gaming talkshow ou creative histoire d’avoir une raison de faire une
face cam, ça fonctionne bien.

Conseil numéro 3 :
Se faire PL mais dans l’abus extrême !
Une vraie E-Girl, ce n’est pas une fille qui montre qu’elle est féminine en live mais une fille qui se fait violemment PL ! La recette ? Un bon pigeon pour te faire monter Diam’s, quitte à lui donner les logs de ton compte.

N’oublie pas de le friendzone, ça lui donnera des objectifs
et un but dans la vie, celui de te plaire, et il remplira ta garde-robe de skins pour te prouver son importance.
La E-girl n’a pas de communauté, elle a des disciples ! Ne sois pas naïve chérie, pourquoi te faire des amis sur internet quand tu peux avoir des relations à sens unique ?

Maintenant que nous avons vu l’aspect moral, nous allons étudier l’aspect technique !

Conseil numéro 4 :
La webcam est ta meilleure amie. Fais le show maintenant, on doit te voir faire des choses du quotidien, comme manger, te déplacer en mini short alors qu’il fait 3° dans ta chambre, montrer tes tenues préférées, te remaquiller en live. N’oublie pas d’avoir un décor avec des
petites figurines que tes view…. Euhhh disciples t’auront acheté.

Conseil numéro 5 :
Parlons à présent des outils. Ton donation alert doit être fonctionnel, tu dois avoir un top donateur du mois sur l’interface du stream pour que tes disciples se fassent la gueguerre ! À celui qui offre le plus, la gamification du top donator… C’est tellement malsain à mes yeux que le simple fait de l’écrire me donne des frissons dans le dos. Le donation goal à 4 chiffres
est essentiel, tu as des objectifs personnels, il faut les montrer et te faire assister ! Sache qu’il y a toujours une bonne raison pour mettre un donation goal, acheter un panda, une nouvelle voiture, et pleins d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le gaming.

Conseil numéro 6 :
Sois souriante et fait en sorte d’avoir des haters, ils se feront détester par tes disciples. T’en prendre plein la tronche par ces mecs va créer l’empathie de tes disciples. Ils te soutiendront et te feront encore plus de donations ! Easy Drama ! Easy MONEY !

En conclusion, voilà comment sont vues les « E-Girls ».

Posons-nous à présent les véritables bonnes questions ?

En quoi ça dérange le peuple qu’une fille gagne de l’argent via des plateforme telles que Twitch ou YouTube ? Même si elle à un décolleté et des gros seins mis en valeur, ta « EGirl » n’a manqué de respect à personne, elle fait son truc, si tu n’aimes pas, personne ne t’oblige à regarder ses boobs.

Pourquoi dramatiser et avoir autant la haine ? Si le contenu est
inapproprié, tu as juste à le signaler. Pas la peine de s’acharner par la suite sur toutes les filles qui ont un minimum de féminité et qui sont jolies naturellement.

De quel droit pouvons-nous insulter la communauté d’une streameuse pour des actes généreux ? Vos « E-Girls » ne menacent et ne forcent personne à faire des donations. Et tant mieux si leur communauté aime cette streameuse au point de l’aider à faire de sa passion un métier.

Je pense que les hommes qui insultent les filles de E-Girls sont jaloux. La jalousie est un sentiment détourné de l’admiration. Une belle fille, bien foutue et bien maquillée qui joue aux jeux vidéo n’est-il pas le fantasme de beaucoup de geeks ? Ces E-Girls ont cassé l’image de la boutonneuse avec un appareil dentaire et les cheveux gras. Même si beaucoup de tes E-Girls
sont des modèles et voire même des actrices porno, sache qu’internet te laisse le choix des programmes de divertissement, contrairement à la télé.

Tu es seul maître de ce que tu regardes, et si ce type de divertissement ne te plaît pas, tu as le droit de créer ta propre chaîne, quelque chose à ton image pour y trouver ton compte.

Les jolies filles ne sont pas forcément vos « E-Girls », ne voyez pas le mal partout et encourageons toutes ces belles jeunes filles à streamer !

17 commentaires

  • Elklyde

    Moi je vais lancer le concept du E-Boy, je me vois bien avec mes disciples en train de me PL et mes haters qui me trashtalk. A moi les easy drama, easy money ! A moi le twitch game !!

    Bisous ma ryry 🙂

  • Rift54

    GG pour l’article ! C’est totalement vrai ce que tu dis « si tu n’as pas envie de regarder passe ton chemin ». Seulement le gros problème d’internet c’est qu’il est paradoxal. Autant c’est un outil formidable, intéressant, un lieu d’échange et un puits de connaissance infini autant c’est un défouloir de haine, frustration qui montre le coté le plus obscure de l’être humain. Et Twitch en est le parfait exemple: il est paradoxal.

  • Habeliar

    Hey RYry !! ^^
    bon article,bien traité car trop souvent d’amalgames sur
    le E-Girl et la BOOBS E-Girl….. Bon on parlera pas de
    la BOOBISH E-Girl ici ^^.
    En tous cas je me souviens bien de ce moment dans
    minecraft par a rapport a ta 1ere photo en début d’article :-D.
    Bref !! Du bon boulot je partage <3.

    • Ryahda

      Mon Habééé <3
      Ahahah oui ! MC bons souvenirs ^^
      Oui en vrais une E-Girl c'est une meuf qui ce fait PL, pas une jolies
      fille qui stream ou ramasse des dons.
      J'aurai peu être du rajouter dans l'article la différence entre la E-Girl et le Stream Boobs.
      Je m'en occupe dans la semaine pour que l'article sois plus complet ^^
      Bisous <3

  • Malkai

    Salut Ryry,

    Alors je suis d’accord sur la globalité de l’article mais on ne peut nier qu’une partie de Twitch (je prends cet exemple de plateforme car c’est la plus utilisé dans le milieu gaming actuelle donc intrinsèquement celui des « E-girl ») est maintenant destiné à tout autre chose que des jeux vidéo.
    Et ça crée un paradoxe, à l’origine : twitch = gaming, et certaines « E-girl », ne touche qu’a un jeu vidéo pour jouer à DDR 5% du temps et le publique habitué à un gaming total sur cette plateforme ne comprend donc pas ce que cette personne fait là.
    Il m’est arrivé parfois de tomber sur un stream, qui m’a été suggéré par twitch (WTF, je ne regarde essentiellement que du jeu de rôle et toi bien entendu 🙂 ), et me dire : Attends elle cherche quoi à danser allonger (apparemment c’est possible) avec un costume « 2nd peau » de power rangers et cela pendant 2h et à chaque donation bouger de manière de plus en plus suggestive. Honnêtement, c’est à mon avis, donner une image réductrice de la femme et je trouve ça extrêmement dangereux lorsqu’un public est aussi jeune et bourré de préjugé que celui des jeux vidéo. D’où mon WTF.

    Peut-être que mon analyse est extrêmement réductrice et que je n’ai absolument rien compris à ton article mais je pense que certaines personnes, créant un préjugé ou une image réductrice, desserve la communauté gaming féminine. Je pense que Twitch a largement contribué à changer l’image du milieu gaming mais attention à ne pas tomber dans l’excès et créer l’effet inverse.

    Voilà une analyse « à chaud ».

    La bise & Keep smiling girl 😀

    • Ryahda

      Hey toi 😀 <3

      Yes je vois ce que tu veux dire. En fait comme je disait à Habé dans les com's, j'aurais du compléter l'article en disant que les gens ne savent pas faire la différence entre une E-Girl et un stream boobs.
      Un stream boobs c'est ce que tu dit, une E-Girl a la base c'est une fille mignonne qui ce fait PL et qui reste dans le gaming mais fait un peu du streamboobs (même sans les boobs). Je corrige ça bientôt !!! Et why not faire un article sur les stream boobs 🙂

      C'est difficile à expliquer parce que on utilise le mot E-Girl à tout va et même dans l'article je donne des conseil pour faire du streamboobs. C'est pour ça que le titre est "TA E-girl en 6 étapes" car je suis consciente que beaucoup de personnes confondent ça avec le streamboobs. Merci pour ton com ça me permet de rectifier l'article et de plus réfléchir au sujet !

      My bad ! A débattre ^^

      Des bisous #smileup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *