TwitchBook

Shephyra

Comment est-ce que j’ai rencontré Shephyra ?

Je me baladais dans les contrées éloignées du Twitch game quand soudain une jolie petite blonde sauvage apparut ! Intriguée, je décide de regarder son live quelques instants, tout en me réveillant. Je n’avais pas encore follow la chaîne, mais je suis partie.

Le lendemain, je traîne une nouvelle fois sur Twitch, et revois cette fille, peut-être un signe du destin ? Je reste,
discute dans le tchat, puis petit à petit nous sommes devenues amies et je fais désormais partie des modérateurs de sa chaîne.

Je pense que le live de Shephyra est celui sur lequel j’ai passé la plus grande partie de mon temps, des nights, des marathons, son rythme de l’époque était une vraie folie !

Qu’est-ce que je ressens quand je la vois en live ?

Une douceur, une fragilité qui la rend charmante, elle est une personne très calme avec toujours la tête sur les épaules. Une bonne try-hardeuse sur les jeux, elle peut vraiment passer des heures entières sur un jeu. Très passionnée et souvent motivée dans ses activités !

Ma rencontre IRL avec Shephyra.
Ayant annoncé mon départ pour l’Ile Maurice a mes proches, et donc certaines connaissances Twitch, nous avons décidé de nous voir IRL.

Direction Caen quelques jours avant mon départ, c’était vraiment génial de se voir enfin après 2 ans d’amitié à distance ! Nous avions l’air si
différentes à première vue, et pourtant nous nous ressemblons bien plus que je l’aurais imaginé.

Cette rencontre, je m’en souviendrais toute ma vie, Shephyra est un amour !

https://www.twitch.tv/shephyra/clips?filter=clips&range=7d

L’interview :

Console, PC, les deux ?

PC

Qui es-tu dans la vie ? (passion IRL, travail etc.).
Bonjour, je m’appelle Anne Laure, j’ai 25 ans. J’aime beaucoup le sport, je fais de la musculation en dehors des streams. J’aime aussi beaucoup les animaux, j’ai un chat qui s’appelle Lemon, et un serpent du nom de Shephyra (Comme moi). J’ai fait des études dans la coiffure, un milieu que j’aime beaucoup avec celui de la beauté.

Quels sont tes autres activités à côté de Twitch ?
J’ai une chaîne YouTube que j’avais ouvert pour le gaming, puis je me suis diversifiée dans la beauté et la coiffure. Je fais souvent des crash tests et présentation de produits de beauté, ainsi que des DIY et autres !

Pourquoi as-tu ouvert une chaîne Twitch ?
Je regardais beaucoup de live sur Minecraft et League of Legend, puis j’ai voulu essayer. Ce sont surtout des amis qui m’ont motivée ! Puis je me suis lancée et j’ai bien fait !

Depuis combien de temps streames-tu ?
Depuis octobre 2014.

Quels sont les jeux que tu aimes le plus streamer ?
H1Z1 car la communauté dans le tchat est cool. Les gens sont plus sympas que sur LoL et actuellement je stream beaucoup sur PUBG. Je fais un peu de LoL aussi mais je préfère les jeux de survie ils sont plus fun et divertissants. Sans la compétition, on ressent beaucoup moins le sel *rire*. Surtout que j’aime bien les FPS à la base. Il y a beaucoup de hype sur ce jeu ce qui m’a donné envie d’y jouer et on peut autant y jouer à plusieurs que seul. La chose un peu chiante, c’est qu’il faut un bon PC pour le stream pour le moment car le jeu est encore mal opti, mais bon, ça fait partie de l’Early Access ! J’aime beaucoup y jouer en groupe, et les réanimations des coéquipiers font que les fights sont intéressants. Les loots dans les maisons
peuvent autant être rageants que jouissifs, on ne sait pas sur quoi on va tomber. Au niveau de mon gameplay, je joue autant bourrin que cachée en fonction de mon humeur.

Quel est ton jeu préféré de tous les temps ? Pourquoi ?
Je dirais League of Legend, cela fait à présent 7 ans que j’y joue mais je reste encore « nostalgeek » de mes débuts sur le jeu. C’est très désagréable de perdre sur LoL et encore plus énervant de faire un bad move ! Avant je jouais beaucoup pour le fun mais j’ai perdu cette habitude je pars toujours en ranked, mon objectif est de monter mais si je n’y arrive pas
je suis frustrée. J’ai également pas mal apprécié CS:GO et c’était la même histoire pour ce jeu.

Quels sont les plus beaux souvenirs de ton aventure Twitch ?
Le souvenir le plus cool et drôle que j’ai eu de mon aventure Twitch reste celui où j’ai dû danser René la Taupe *rire* j’ai énormément rigolé à ce moment-là ! Un de mes viewers avait fait un don et il m’a donné ce gage, c’était très fun ! (Vidéo ici => https://www.YouTube.com/watch?v=Jbfi85K9ONg).

Je me suis également faite raid par MasterSnakou, c’était énorme !!! Et pas qu’une fois ! Puis il y a eu aussi ce jour où j’ai fait un live « creativ » en faisant un dessin de KittyPlaysGame, elle m’a host et est venue sur mon live, j’étais tellement heureuse !

J’ai bien aimé aussi quand Ryahda est venue à la maison et qu’on a fait un live ensemble, on se voyait enfin IRL (court extrait du live).

À l’inverse, quelle est la plus mauvaise expérience que tu as eue (si tu veux bien en parler) ?
Je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde mais j’ai souvent reçu des insultes sur mon physique.
Puis il y a aussi eu ce mauvais raid de la communauté jeuxvidéo.com, ils avaient mis mon adresse sur le tchat, des noms de personnes de ma famille, des pseudos méchants et faux comptes sur moi…

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui subissent du harcèlement sur Twitch ?
Ignorer et avoir de bons modos pour supprimer rapidement les messages haineux. Surtout si le streamer est dans un mauvais état d’esprit, nous sommes humains et pas toujours au top donc
il y en a, dits au mauvais moment, qui peuvent nous troubler.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui commence le streaming sur Twitch ?
Rester soi-même, séparer la vie privée et Twitch, streamer les jeux qu’elle veut et pas toujours streamer le jeu que quelqu’un veut voir. Se donner de petits objectifs de followers, être sur les réseaux sociaux.
Je pense qu’il faut rester soi-même et naturel. Surtout éviter de mélanger vie privée et stream si on est un peu sensible (mais ça dépend vraiment des personnes). Pour commencer je trouve que se donner des petits objectifs followers peut être cool. Et surtout être présent sur les réseaux sociaux pour prévenir la communauté des futurs streams.

Comment vois-tu Twitch dans les années à venir ?
Surpeuplé je pense, ça va être compliqué avec tout le monde de trouver un bon stream. Je ne sais pas s’il y aura une autre plateforme de stream. Je pense que Twitch va durer encore quelques années.

Conclusion de Shephyra :
Grâce à Twitch on peut se faire beaucoup d’amis et devenir amis avec eux IRL. Nous avons de vrais liens d’amitié malgré la distance et rencontrer des personnes intéressantes que tu n’arrives pas à croiser en vrai. Sur Twitch on peut voir beaucoup de personnalités différentes et de tous les styles. J’aime bien voir des filles avec des styles et coupes de cheveux
différentes je trouve ça drôle et cool et je me reconnais en elles.

Suivre Shephyra :
Twitch : https://www.twitch.tv/shephyra
YouTube : https://www.YouTube.com/user/Shephyra
Facebook : https://www.facebook.com/shephyra/
Twitter : https://twitter.com/shephyratv?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/shephyra/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *