TwitchBook

Didjock

Qui es-tu IRL ?

Dimitri, 26 ans, je suis dans le centre de la France. Je fais beaucoup de sport ! Muscu et fitness en salle. 2-3 heures par jour à peu près, je suis un véritable sportif ! J’ai aussi fait de la natation (en club) pendant 6 ans et du hockey sur glace (en club) pendant 1 an. J’ai arrêté le hockey sur glace à cause d’une blessure au genou. J’aime aussi les balades entre copains et avec ma famille.

IRL je suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière. C’est un métier qui me passionne et je suis conscient de la chance que j’ai d’avoir un emploi qui me plaît.

J’adore les Lego Star Wars. J’en collectionne pas mal ainsi que les figurines « Funko Pop » Star Wars .

 

En plus de ça je sais bien cuisiner ! ;D

Depuis combien de temps streames-tu ?

J’ai fait des lives sur ma chaine Twitch d’octobre 2013 à novembre 2015. Depuis 2016 je ne fais plus de live en solo, je ne fais que des lives en duo. Ayant toujours eu une connexion ADSL classique, j’ai ouvert ma chaîne YouTube en juin 2016 pour offrir aux viewers des vidéos de qualité HD.

Sur quel jeu as-tu commencé ?

 J’ai commencé les streams sur le jeu Rage.

 

Tes projets en ordre chronologique :

 

Octobre 2013 : Ouverture de ma chaine Twitch et début des lives en solo

Janvier 2014 : Recrutés avec Munin c’est la Team Imbrother’s pour streamer sur la chaine « Live Play » de Millenium, nous avons streamé 2 mois sur cette chaîne qui a ensuite été fermée.

Suite à la fermeture de la chaine « Live Play » de Millenium Munin et moi-même avons continués nous stream en solo et duo sur nos propres chaines Twitch.

Le petit défi du recrutement de Munin, fut de former ce dernier aux lives. Munin a été recruter pour sa qualité d’animation mais il ne connaissait rien au niveau technique (débit Internet pour streamer, Setup minimum pour streamer, réglage d’un encodeur). J’ai eu 3 jours pour le former pour notre premier stream en duo.

12 mai 2014 ( le jour de mon anniversaire ) : Avec Munin, moi, la team Imbrother’s et d’autres personnes nous avons créé l’Alliance Gaming. 2 mois plus tard, Munin, moi et quelques personnes quittons la Team Imbrother’s.

Une nouvelle communauté fut créée : Alliance streaming. A partir de cette date plusieurs projets ont vu le jour au sein de cette alliance. Munin, moi et d’autres streamers avons continuons nos live en solo sur nos chaine respectives. Tous les samedis Munin et moi-même nous nous réunissions pour notre live en duo. Plusieurs types de lives on émergés de notre duo, du gaming comme Dead Island, Resident Evil 6, Left 4 Dead 2 et bien d’autres jeux. A la demande des viewers, nous avions créé aussi une émission de « Takl Show » dénommé « La machine de café », après le live débrif de l’E3 2014. Sur cette émission nous parlions chaque semaine de l’Actu du Hardware et du web et des sorties jeux vidéo.

4 août 2014 : Création du forum de l’Alliance Streaming

17 / 18 Août 2014 : 1éré édition du marathon de l’Alliance Streaming : tous les streamers de l’Alliance Streaming ce réunissent pour un live de 24h non-stop.

20 Octobre 2014 : Création de la webTV sur Twitch

6 mars 2015 : Lors d’une une « machine à café » avec 3 parties, je m’occupais de la partie Hardware, Munin de la partie Web, nous avions trouvé un sujet drôle, un mec qui s’était fait bannir sur facebook en mettant le tableau « origine du monde » sur sa photo de profil. Munin aborde le sujet avec beaucoup d’humour et nous en parlons en mettant des captures du tableau. Un report a été fait sur la chaîne et pourtant nous avions caché les poils pubiens et je me suis fait bannir 24h. *gros fou rire*

Novembre 2015 à Avril 2016 : Arrêt pour ma part de toute activé au sein de l’Alliance Streaming pour cause de formation.

15 aout 2016 : L’alliance streaming devient Alliance Web Création.

Novembre 2016 : Munin et moi intégrons la « Hope and Dream Tv », nous continuons nos lives en duo sur cette chaîne tous les samedis et nous proposons des lives sur Dead Island et une « machine à café » exceptionnel.

20 avril 2017 : Nous quittons la « Hope and Dream tv ».

6 mai 2017 : Nouveau partenariat avec « Actugaming.net », nous avons fait du Saints Row en duo, et nous avons couvert l’E3 chez eux, la conférence EA et la conférence PC Gaming Show. Et le 17 juin nous avons fait 2 « machine à café » spéciales évènement E3, d’une durée de 4h30 chacune.

18 juin 2017 : Fin du partenariat avec « Actugaming.net » et « Alliance web creation ».

26 juillet 2017 : Arrêt des lives en duo suite à la disparition de mon compère et ami Munin.

A l’heure actuel je continu toujours mes Let’s Play sur ma chaine Youtube et compte bien reprendre un jour les lives quand j’aurais la Fibre ou une bonne VDSL.

 

 

Le portrait chinois gaming :

Si j’étais une marque gaming ?

Nintendo.

Si j’étais une créature féerique d’un jeu ?

Twi’lek (Star Wars)

Si j’étais un soundtrack de jeu vidéo ?

La musique de l’écran d’accueil de Mario 64.

Si j’étais un jeu mobile ?

Moteur sport manager

Si j’étais un goodies ?

Un mug

Si j’étais un héros de jeu vidéo ?

Nordique de Skyrim.

Si j’étais une héroine de jeu vidéo ?

samus aran (origine ?)

Conclusion de Didjock:

3 superbes années sur twitch, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles. Ça m’a permis de développer ma culture vidéo ludique. Et une belle expérience humaine avec mes streams en duo avec Munin.

Conclusion de Ryahda :

Cher Didjock, merci pour le partage de ton parcours qui est pour moi un parcours de dingue. J’étais une fan de vos streams avec Munin et c’est avec beaucoup d’admiration que je vous regardais et que je voulais atteindre votre niveau ! Un exemple du streaming pour moi, et c’est en vous regardant que j’ai réussi à me booster au niveau des lives. Merci infiniment pour tout le travail et la préparation fournis pour chaque stream et qui ont été très divertissants pour moi.

Je regarde tes vidéos YouTube qui restent elles aussi une inspiration pour moi ! Et j’espère de tout cœur pouvoir collaborer un jour avec toi pour une vidéo. Bonne continuation et à bientôt sur le vocal !

Suivre Didjock :

Twitch : https://www.twitch.tv/didjock

Youtube : https://www.youtube.com/Didj0ck

FaceBook : https://www.facebook.com/didjock41/

 

 

 

Un commentaire

  • Habeliar

    Beau portrait du Didjock ou « Did » pour les intimes ;). Je me rend compte que même si on a passé du temps à se cotoyer sur TS à l’époque,il y a des aspects que l’on ne connait pas.

    Ca fait un moment que nous n’avions plus de contact,depuis certains évènements sur l’Alliance Streaming, et je suis contant de pourvoir voir que tu as enfin réussi ton diplome de professeur de la sécurité routière et j’espère que tu y prendra du plaisir longtemps.

    Je continue de suivre d’un oeil tes vidéos et j’espère que tu pourras avoir une bonne co un jour pour reprendre les lives.

    Dabisous Did à bientôt ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *