IRL

Comment j’ai trouvé ma place ?

Hello toi !

Dans cet article je vais t’expliquer comment j’ai fait pour trouver ma place et pourquoi c’est important de la trouver.
On s’est déjà tous posé une question dans notre vie qui est « où est ma place ? ». C’est dans la nature humaine de se chercher et de se découvrir et surtout de trouver sa place quelque part.

Beaucoup de personnes essaient de la trouver par le biais de leur famille ou dans leur travail. Mais on ne peut pas y parvenir sans d’abord étudier ce que l’on aime, nos passions, ainsi que notre propre environnement.
Le premier exercice est de trouver tes points forts et de les lister.

Mes points forts :

• Ma créativité.

• L’ambition et la découverte de tous les métiers créatifs.

• L’envie d’apprendre chaque jour.
Tu vas maintenant lister tes points forts en rapport avec toutes les choses que tu aimes.

• Dans la section « créative » je peux te dire que j’aime écrire, jouer de la guitare, dessiner, faire des vidéos et j’en passe.

• Dans la section « ambition », j’ai créé mon blog, continué ma chaîne Twitch, créé une chaîne YouTube, et j’aimerai si possible reprendre la guitare et le dessin dans un futur proche !

• Dans la section « apprendre » mon métier IRL est de former des gens sur plusieurs thèmes et logiciels, ce qui m’oblige à en apprendre un peu chaque jour et surtout à rester informée
pour offrir la formation la plus complète possible.

• Dans la section « partager », compiler toutes mes passions et les partager sur internet par l’intermédiaire de mon blog, YouTube, Twitch et les réseaux sociaux dans le but d’aider et de connaître de nouvelles personnes qui peuvent aussi m’apprendre de nouvelles choses.

À ce moment-là, tu vois que dans mes points fort j’ai réussi à créer une synergie dans laquelle

je peux vivre de ma passion chaque jour sans me lasser. Le but est vraiment de lier toutes tes activités à une passion pour t’épanouir chaque seconde de ta vie. Maintenant je t’invite à étudier ton environnement avec quelques questions, et à y répondre.

• Ai-je tout ce qu’il faut pour pratiquer ma passion (matériel, savoir, etc…) ?

• Suis-je entouré/e des bonnes personnes qui me boostent dans mes passions et m’encouragent à réussir et m’épanouir dans ces domaines ?

• Quels sont pour moi les freins qui m’empêchent de commencer une activité liée à ma passion ? Ou simplement à la continuer.

Tu peux maintenant répondre à toutes ces questions :

• Pour ma part, j’ai suffisamment de matériel pour streamer un jeu ou créer des vidéos et articles sur mon blog.

• Je suis entourée de personnes formidables qui croient en moi et apprécient mon travail sur le net, mais IRL, il est dur à Maurice de trouver des gens passionnés de jeux vidéo comme  moi et c’est souvent le choc culturel quand j’en discute autour de moi. (Je t’explique tout
dans cet article).

• Les freins que je rencontre actuellement sont : mon déménagement à l’île Maurice qui ne me permet pas d’avoir une connexion internet suffisante pour les lives, mon matériel qui a vieilli et avec mon salaire local il est difficile pour moi d’acheter ce qu’il me manque, par exemple
en ce moment, une nouvelle carte graphique pour streamer des jeux récents en HD ou encore améliorer ma productivité pour les rendus vidéo destinés à YouTube, mais tout ça c’est quand j’aurais retrouvé une bonne connexion !

Conclusion :

Le but de ces exercices est de donner du sens à tout ce que tu fais, car si on ne le fait pas, la vie devient fade et monotone.
Tes journées seront juste une multitude d’actions que tu vas réaliser tel un robot sans but excitant.

Tu ne peux pas toujours choisir ce que tu fais, mais tu peux essayer de lier chaque action à tes passions et tu te rendras compte qu’il y a à apprendre de chaque chose de la vie, aussi petite ou insignifiante soit-elle, et quand tu l’auras compris, tout deviendra plus gai et coloré.

Il n’y a rien de plus gratifiant que de trouver une activité tellement agréable que l’on peut y passer des heures et des heures, créer quelque chose et de voir au fil du temps ce que l’on a
construit.

Je pense que l’être humain est fait pour créer, qu’il existe via la création, c’est sa manière de laisser sa marque, de la faire perdurer, et si tu ne te reconnais pas encore dans tout ça, je t’invite à trouver ta place et être heureux.

Ryahda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *